De plus, le fait d’avoir du compost au sol recrée tout un microcosme composé de micro-organismes qui s’occupent de la décomposition du compost. Ces micro-organismes ont pour sérieux avantage de détruire les pathogènes qui peuvent se développer autour de votre plante. Le compost ajoute ainsi un glacis protecteur autour de votre plante, et éloigne les risques de maladies.
Enfin, un dernier avantage du OuiCompost, c’est qu’il est compatible avec l’agriculture biologique, et ce même s’il est fait à partir de déchets non-bio eux-mêmes. En effet, le temps de maturation du compost permet un détachement des potentiels éléments chimiques. Vous voyez donc que le compost est un fertilisant efficace, naturel, et compatible avec l’agriculture biologique !
Vous l’avez compris, le compost est un fertilisant naturel et simple d’utilisation. C’est la meilleure façon de nourrir vos plantes, sans impacter l’environnement. Alors n’hésitez plus, et mettez du compost dans votre prochain jardin ou sur votre prochaine plantation ! Vos plantes vous en seront reconnaissantes !