OuiCompost

Valoriser ses déchets alimentaires

Composter ses biodéchets grace à la collecte à vélo pour une ville plus verte

Pourquoi composter ses biodéchets ?

Un geste écologique

Composter ses biodéchets grace à la collecte à vélo c’est participez à une véritable économie circulaire. Chez OuiCompost nous priorisons avant tout la mobilité douce, la proximité avec les clients et l’agriculture locale.

Depuis le début de l’activité en mars 2019, la collecte en circuit court à Lyon c’est :

0 t
de biodéchets sauvées de l'incinérateur

Aujourd’hui en métropole lyonnaise, chaque année, 160.000 t de déchets alimentaires (restes de repas, épluchures, café…) sont incinérées et polluent l’air de la ville. Composter les déchets alimentaires à Lyon c’est participer à réduire cette pollution.

0 kg
de CO2 économisés grace au vélo

Ni camion polluants, ni véhicules bruyants. Nous collectons vos biodéchets à vélo avec notre remorque électrique. Un transport doux sans aucune pollution pour une ville plus propre et plus agréable à vivre.

0 kg
de compost de qualité produits

Vos biodéchets sont transformés en compost lyonnais 100% naturel aux Halles du Faubourg dans le 7ème. Cet amendement de qualité enrichit durablement les sols de la métropole et favorise l’essor de l’agriculture urbaine à Lyon.

Composter ses biodéchets grace à la collecte à vélo

Le Service

Nous fournissons un service clé en main pour vous aider à composter vos déchets alimentaires et ainsi participer à réduire l’impact écologique de votre établissement. 

Des employés heureux, une image plus verte, une planète en meilleure santé. Tout le monde est gagnant.

La collecte a lieu une à deux fois par semaine en fonction du volume de biodéchets à composter. Nous vous fournissons des bioseaux étanches pour accueillir les déchets alimentaires. A chaque passage nous échangeons les bioseaux pleins avec de nouveaux, vides et désinfectés.

A retenir :

  • Collecte à vélo à 100%
  • Mise à disposition de seaux propres pour les biodéchets
  • Stats personnalisées et suivi de vos biodéchets
  • La garantie de composter vos déchets alimentaires en centre ville

Pour en savoir plus sur le devenir de vos biodéchets

Valoriser ses biodéchets avec OuiCompost

Vous êtes convaincus et souhaitez composter vos biodéchets ?

Pour bénéficier de la collecte à vélo et valoriser vos déchets alimentaires c’est très simple. Laissez nous un message grace au formulaire ci dessous et nous vous recontacterons au plus vite. Afin d’établir un devis qui corresponde au mieux aux besoins de votre établissement nous avons besoin de connaitre le volume hebdomadaire de biodéchets à collecter à vélo et à composter. Nous avons simplement besoin d’une estimation. Le tarif s’adaptera dès les premières semaines de collecte.

N’hésitez pas à nous solliciter également si vous souhaitez plus d’informations sur la collecte à vélo avant de vous lancer.

Infos pour les particuliers :
Suite à une forte demande de votre part pour composter vos biodéchets, nous lançons actuellement une expérimentation à Lyon. Chaque mercredi nous tenons une permanence de 17h à 19h00 chez notre partenaire Hape, la pizzeria de produits locaux, au 22 rue Hippolyte Flandrin 69001 Lyon. Le service est facturé 0,7€ par kilo et nous permet ainsi de couvrir les coûts de déplacement et de valorisation de vos biodéchets. Pour en savoir laisser nous un message ci dessous plus ou venez nous rencontrer directement lors d’une permanence.