OuiCompost

Valoriser ses déchets alimentaires

Composter ses biodéchets pour une ville plus verte

Pourquoi devenir client ?

Un geste écologique

Participez à une véritable économie circulaire. Depuis le début de l’activité en mars 2019, la collecte en circuit court à Lyon c’est :

0 t
de biodéchets sauvées de l'incinérateur

Aujourd’hui en métropole lyonnaise, chaque année, 160.000 t de déchets alimentaires (restes de repas, épluchures, café…) sont incinérées et polluent l’air de la ville. Valoriser les déchets alimentaires à Lyon c’est participer à réduire cette pollution.

0 kg
de CO2 économisés grace au vélo

Ni camion polluants, ni véhicules bruyants. Nous collectons vos biodéchets à vélo et avec notre carriole électrique. Un transport doux sans aucune pollution pour une ville plus propre et plus agréable à vivre.

0 kg
de compost de qualité produits

Vos biodéchets sont transformés en compost lyonnais 100% naturel aux Halles du Faubourg dans le 7ème. Cet amendement de qualité enrichie durablement les sols de la métropole et favorise l’essor de l’agriculture urbaine à Lyon.

Benjamin Salel de OuiCompost en tournée

Le Service

  • Collecte à vélo
  • Mise à disposition de seaux pour les biodéchets
  • Stats personnalisées et suivi de vos biodéchets
  • Vente de ouicompost avec tarif préférentiel (option)
  • Sensibilisation à la réduction des déchets (option)

Valoriser ses biodéchets avec OuiCompost

Vous êtes convaincus et souhaitez valoriser vos biodéchets ?

Laissez nous un message et nous vous recontacterons au plus vite pour vous transmettre un devis. N’hésitez pas à nous solliciter également si vous souhaitez plus d’informations sur la collecte avant de vous lancer.